S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Wenger n’a rien pu faire

AG
Wenger n’a rien pu faire

Arsène Wenger avait annoncé le départ de Robin van Persie pour Manchester United hier soir sur TF1, en marge du match amical entre la France et l’Uruguay, à un Christian Jeanpierre tout frétillant.

L’entraîneur d’origine alsacienne est revenu sur cet énième départ d’un joueur au top à Arsenal (on se souvient de Fàbregas et Nasri la saison dernière) qui préfère plier bagage pour jouer la gagne ailleurs. Les Gunners ne parviennent-ils pas à les garder, ou ne le veulent-ils pas vraiment ?

Dans une vidéo postée sur le site internet de TF1, Wenger a souligné qu’il ne pouvait pas y faire grand-chose : « C’est toujours triste, a souligné le manager des Gunners. Mais il y a la réalité économique et la volonté du joueur. Quand on n’arrive pas à prolonger un joueur qui est dans sa dernière année de contrat, il n’y a pas d’autre solution que de le laisser partir. »

Le technicien a continué en arguant qu’il aurait préféré que son attaquant parte « à l’étranger, au PSG » . Normal. On ne veut sûrement pas d’un duo Rooney-Van Persie quand on est un concurrent direct. Le pire est donc arrivé et il reviendra aux deux nouveaux renforts offensifs, Giroud et Podolski, de le faire oublier : « Mais ça sera un vrai challenge très difficile à relever. Il nous a quand même mis 30 buts la saison passée. C’est presque un par match. Quand van Persie est là, c’est le premier nom que vous mettez sur la feuille de match. Aux autres de saisir leur chance. »

C’est pour Wenger « une autre pilule à avaler » . Et ça va peut-être commencer à faire beaucoup.

Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CAN

AG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!