Wenger le jeunophile
Cible préférée de ceux qui défendent la préférence nationale dans le championnat anglais, Arsène Wenger a annoncé que sa prochaine bande de joueurs, tous plus jeunes les uns que les autres et principalement Anglais, règneront en maîtres sur la Premier League.
Le manager français est par ailleurs sur le point d’enrôler le jeune Luke Freeman, un buteur de 15 ans qui évolue à Gillingham.
Il rejoindrait dans ce cas les autres minets, Kieran Gibbs, Mark Randall ou Henri Lansbury, qui ont déjà fait leur apparition en équipe première pour des matchs de coupes. « Nous avons des jeunes Anglais de classe mondiale ici. Il y en a deux de 14 ans, et techniquement, ils n’ont plus rien à apprendre. De 14 à 20 ans, nous avons un super niveau, c’est le meilleur groupe d’Anglais que j’ai pu avoir ici » savoure Wenger.
Il assure en outre vouloir « acheter anglais » et « vouloir contribuer » à un meilleur avenir pour la sélection british.
« Nous voulons des joueurs aussi jeunes que possible. Si vous n’êtes pas sur le coup, quelqu’un d’autre le sera, c’est la compétition. Quand de bons joueurs se montrent, vous savez que vous n’êtes pas seuls, et que vous devrez batailler avec cinq autres clubs. Idéalement, il faudrait attendre un ou deux ans mais on ne peut pas attendre. Bien sûr, plus vous signez un joueur jeune, plus la marge d’erreur est grande. Parfois, vous pensez d’un joueur de 13 ans “Wow, il va devenir un joueur très brillant” puis deux ans après, il a disparu » explique-t-il.
Petit rappel historique : quand il est arrivé à Arsenal, les supporters britons le comparaient à un pédophile, et dans les stades on les entendait souvent chanter, sur l’air des Pink Floyd, « Hey, Wenger, leave those kids alone » .
PM