- France
- Ligue 1
- 37e journée
- Bordeaux/OM
Visite des ultras au Haillan
Il n’y a pas qu’à Rennes que les supporters viennent rendre visite à leur équipe pro. Jeudi matin, les Ultramarines en ont fait de même au Haillan. Et ce, pas tout à fait pour les mêmes raisons. Conscients que la bande à Gillot n’a pas totalement fait le taf cette saison (7e, 51 points), les fans ont cru bon de venir la secouer, avant de recevoir Marseille samedi (21h00), à Chaban-Delmas. Une pelouse sur laquelle les Olympiens (6es, 56 points) ne se sont plus imposés en Ligue 1 depuis 1977. Forcément, ça a fait réagir…
« On sait que les supporters veulent gagner ce match, mais nous aussi, ça tombe bien, indiquait J-Lo. Ils nous l’ont fait savoir… C’était sympa. On sait à l’avance que c’est un match important pour Bordeaux et on va se donner les moyens pour. Ils se sont déplacés en masse, mais les joueurs qui sont là depuis un moment ont intégré ça aussi… »
« C’est bien qu’ils soient là, je trouve ça très cool de nous soutenir, confiait de son côté Grégory Sertic. On sait qu’il y a une grosse attente quant à ce match, alors à nous de terminer la saison en beauté. Ça fait plus de trente ans que Marseille n’est pas venu gagner ici, donc on a à cœur de garder cet exploit. Et ça donne envie… »
Avec la sixième place en ligne de mire ? « Et pourquoi pas ?, répondait le capitaine. Ces deux équipes ne sont pas à leur place… Ça va être un très bon choc. À nous de faire le jeu et d’emballer le match. » « Marseille sera motivé pour aller chercher cette cinquième place, complétait Gillot. Il faut que nous aussi, on trouve cette motivation pour les perturber, même si, sur le papier, c’est une équipe qui nous est supérieure. Si on ne l’est pas, on n’a aucune chance. »
LB, à Bordeaux





























