S’abonner au mag
  • Suisse

Victoire à 8 contre 11

Victoire à 8 contre 11

Loin d’être le championnat le plus excitant du monde, la Super League a peut-être abrité ce week-end le match le plus fou de la saison.

Et ce n’est rien de dire que la rencontre de la 31e journée opposant Neuchâtel Xamax à Saint-Gall a été riche en rebondissement. Petit récapitulatif chronologique :

– Xamax, club entraîné par Didier Ollé-Nicolle, ouvre le score après seulement 19 secondes de jeu par le biais du célébrissime Ibrahima Baye Niasse (lol).

– A la 38ème minute, le défenseur de Neuchâtel Federico Almerares se prend déjà un deuxième jaune : il laisse ses potes pour le restant du match à un de moins.

– Un peu jaloux de voir son pote Federico déjà au vestiaire, Marcos Gelabert récolte lui aussi un second avertissement : le Xamax n’est plus que 9 à la 70ème.

– Ce qui devait arriver arriva : les joueurs de Saint-Gall, lanternes rouges du championnat suisse, égalisent grâce à Alberto Regazzoni. 1-1 à la 89ème minute.

– Et bim, nouvelle expulsion pour le FC Cantonal Neuchâtel. Cette fois, c’est au tour du milieu Raphaël Nuzzolo de rentrer direct à la douche après avoir péter un câble. On est à la 90ème, il reste 5 minutes d’arrêt de jeu.

– Besle et Treand, se jouent de la défense de Saint-Gall pour aller planter un but à la dernière minute par le deuxième cité. Saint-Gall peut se les prendre et se les manger parce qu’au coup de sifflet final, ça fait 2-1 pour Xamax.

En résumé, Neuchâtel, à 8 contre 11, est allé chercher une victoire inespérée contre un adversaire direct dans la course au maintien. Le Guiness book des records leur appartient !

RD

Muet à Sunderland, Manchester City perd des plumes dans la course au titre

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!