S’abonner au mag
  • C3
  • Finale
  • Eintracht-Rangers

Van Bronckhorst, le coach des Rangers, appelle ses supporters à « ne pas causer de problèmes à Séville »

FC, à Séville
Van Bronckhorst, le coach des Rangers, appelle ses supporters à «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>ne pas causer de problèmes à Séville<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vigilance maximale.

Dans les rues de Séville, ce mardi après-midi, veille de finale de Ligue Europa entre l’Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers, il fallait être aveugle pour ne pas observer la déferlante. Des maillots bleus à chaque coin de rue ou presque, les Écossais font rarement le voyage à moitié et ils seront, avec leurs compères d’outre-Rhin, environ 150 000 à investir la capitale andalouse pour un stade à la capacité trois fois moindre… Beaucoup resteront à la porte, le savent et veulent juste supporter leur équipe là où elle joue.

L’ambiance avait beau être bon enfant 24 heures avant la finale, notamment à la Plaza de España où une fan zone a été installée, le coach des Rangers, Giovanni van Bronckhorst, n’a pas échappé à une question sur un éventuel dérapage de la Blue Army. « Ce n’est pas une question de chiffres, a rapidement calmé le technicien néerlandais. Vous pouvez amener 50 personnes et elle mettront le chaos. Chacun doit profiter de cette finale et on ne doit pas causer de problèmes. C’est le jeu qui doit décider qui est le gagnant. La moitié des supporters rentreront déçus, les autres heureux. Des gens ont travaillé dur pour nous accueillir dans les meilleures conditions, on ne peut pas repartir à Glasgow en laissant une mauvaise image. »

Un peu plus tôt durant la semaine, c’est le Commissaire général de la Sécurité publique espagnole, Juan Carlos Castro Estrevez, qui annonçait la couleur avec une analyse de comptoir : « Ce sont beaucoup trop de personnes avec beaucoup trop d’alcool. Ces personnes, qui ont l’habitude de boire de la bière chaude dans leur pays, quand ils vont trouver nos bières fraîches, vont boire encore plus. La majorité n’a pas de billet, il y a beaucoup de chantiers dans la ville, tous ces ingrédients peuvent engendrer de sérieux problèmes. »

Et si tout le monde kiffait juste cette finale ?

Liverpool ne force pas son talent contre les Rangers

FC, à Séville

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!