Buts : Tárrega (8e), Duro (50e et 53e) et D. López (56e) pour les Ches // Duro CSC (14e) et Ávila (66e) pour les Béticos
Un signe de vie dans la nuit noire !
Rien ne l’indiquait vraiment, mais Valence a sorti le bleu de chauffe contre le Real Betis ce samedi (4-2), atteignant enfin le cap des 10 points après 14 journées de Liga, et laissant la dernière place au Real Valladolid. Si le club che a mis le feu au retour des vestiaires, avec trois buts en 6 minutes, il a aussi ouvert le score, par l’entremise de César Tárrega (1-0, 8e), avant qu’Hugo Duro ne se trompe de côté sur un coup franc rentrant des Verdiblancos, et ne marque contre son camp (1-1, 14e).
Duro mal
Pour autant et pour se rattraper, le buteur valencien a claqué un doublé au début du second acte (2-1, 50e et 3-1, 53e). laissant le jeune Diego López planter le quatrième (4-1, 56e). Tant pis pour le pion d’Ezequiel « Chimy» Ávila (4-2, 66e), qui n’a en rien changé la physionomie d’un match marqué par un long et poignant hommage aux victimes des inondations meurtrières dans la région de Valence.
🥺🙏 Le magnifique hommage de Valence aux victimes des inondations pour son retour à Mestalla.
🖤 Les joueurs du club Che arborent un maillot noir pour l'occasion.#action#ValenciaRealBetispic.twitter.com/5MUT7odvea
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.