- C4
- Barrages
Ligue Conférence : Antony redevient footballeur, surprise en Islande

On l’avait presque oubliée, celle-ci.
Seule compétition européenne sans club français, la Ligue Conférence avait elle aussi le droit à ses barrages de qualification en huitièmes ce jeudi soir. Avec une jolie surprise. En effet, les Islandais du Víkingur Reykjavík l’ont emporté à domicile contre le Panathinaikos (2-1), en ayant même pensé gagner avec deux buts d’écart jusqu’au temps additionnel et la réduction du score de Fotis Ioannidis sur penalty.
Ce but pourrait changer la donne pour le Pana, dans une semaine en Grèce. Pour le reste, pas grand-chose à signaler d’extraordinaire, si ce n’est la nette victoire du Betis à Gand (3-0), grâce notamment à une réalisation d’Antony. L’ancien tricard de Manchester United – élu Homme du match – a ainsi marqué pour la deuxième fois en trois apparitions chez les Beticos et semble avoir retrouvé ses habitudes de footballeur.
Conference League knockout phase play-offs 1st leg ✅ Who's going through next week? 👀#UECL pic.twitter.com/4l989d7okj
— UEFA Conference League (@Conf_League) February 13, 2025
Le derby de Nicosie entre l’Omonia et Pafos a, de son côté, accouché d’un nul (1-1), de même que l’autre club nicosien du tournoi, l’APOEL, qui est allé faire nul à Celje en Slovénie (2-2). Enfin, Heidenheim, au bord de la relégation en Bundesliga, est parvenu à retourner le FC Copenhague en seconde période (1-2). Le vainqueur de ce duel jouera Chelsea ou le Vitória de Guimarães en huitièmes.
Oui, ça change de Manchester City-Real Madrid.
Les fans du Betis bloqués par une grève dans les aéroports belgesAB