- International
- FIFA
- Mondial 2014
Valcke répond à Romario
Si le Brésil est le pays organisateur de la Coupe du monde au Brésil cet été, la Fifa montre depuis le début qu’elle compte imposer son tempo au pays du football. D’où de vives altercations entre l’organisation suisse et des personnalités politiques brésiliennes. Dernier épisode en date : la sortie au karcher de Romario.
Après avoir été violemment insulté par le député socialiste et ancien buteur du FC Barcelone, le sécrétaire général Jérôme Valcke a souhaité répondre aux accusations dont il faisait l’objet, en expliquant le fonctionnement réel de ce Mondial.
« La FIFA n’utilise pas d’argent public, elle n’utilise pas d’argent du Brésil, excepté des partenaires commerciaux brésiliens, explique le secrétaire général de la FIFA. Ce que la FIFA injecte dans le pays, c’est 800 millions de dollars. Le coût de la Coupe du monde pour la FIFA, c’est 1,3 milliard de dollars, car il y a les primes pour les équipes et les coûts traditionnels. La FIFA ne demande aucun soutien financier de la part des autorités brésiliennes. Tout ce qui est dépensé par les villes et le gouvernement reste dans le pays, ce sont des infrastructures qui resteront dans le pays et ne s’en iront pas avec nous le 14 juillet. »
Et les recettes ?
L'Algérie de Mahrez de retour en huitièmes de finale de la CANAD




























