S’abonner au mag

Une espionne de Domenech fait le buzz

Une espionne de Domenech fait le buzz

Sur StreetPress, Laurence Cuvillier revient sur le quiproquo qui a fait d’elle l’espionne de Domenech dans la presse mexicaine. La journaliste française qui ne connait rien au foot, est devenue malgré elle celle qui fait et défait les carrières des joueurs au Mexique.

Laurence, tu te retrouves dans un sacré quiproquo. Tu peux nous raconter ton histoire?

En fait, je suis une journaliste installée au Mexique et France 24 me demande de faire des sujets sur l’équipe de foot mexicaine en prévision de la Coupe du Monde. Donc je vais à une conférence de presse de la fédération de football en traînant les pieds, dans le Clairefontaine mexicain. Et quand la conférence s’arrête, je vois que tous les journalistes me regardent. Je commence à ranger mes affaires, et là, j’lève la tête et je vois plein de journalistes autour de moi qui me demandent mon nom, me tendent des micros et me posent des questions techniques sur l’équipe de France !

La panique quoi ?

Oui, j’m’en sors comme je peux avec des bribes d’infos, mais vraiment c’était misérable! Le foot c’est pas du tout mon truc! Je leur parle de El Chicharito Javier Hernandez, un joueur qui ne fait pas trop de vagues, parce qu’un journaliste m’avait parlé dans la journée de son grand-père qui avait marqué contre la France au Mondial 1954.

Comment tu as appris que tu étais dans les journaux mexicains ?

Je rentre chez moi, j’étais pressée d’oublier tout ça. J’ouvre les page Internet des quotidiens mexicains et je vois en Une de El Universal (le Le Monde mexicain, ndlr) « El Chicharito fait peur à la France »: La France ça voulait dire moi en fait! Puis je reçois des mails d’amis « Tiens je t’ai entendu à la radio! Qu’est-ce que tu foutais à parler de foot !? » . Un ami me dit qu’il m’a vu sur ESPN, et je pense que je suis aussi passé sur Fox Sports. A la fin de la journée je me suis googlelisée et il y avait plus de 60 entrées. Quelques journaux avaient titré « une espionne française parmi les journalistes mexicain » .

La suite sur StreetPress…

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!