- Espagne
- Qum FC
Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens
L’auberge espagnole.
La petite bourgade d’Illescas, dans la province de Tolède, a vu atterrir une vingtaine de joueurs sud-coréens en juin dernier. Ils composent la totalité de l’effectif du club local créé pour l’occasion, en dernière division régionale. L’équipe s’est baptisée Qum FC, ce qui signifie « rêve FC » en coréen.
« Avec Kim De Ho, le président du club, nous nous connaissons depuis 2014. Il voulait unir deux pays et leurs cultures grâce au football, et il m’a demandé si je pouvais l’aider à réaliser ce rêve. Je suis allé voir des matchs en Corée du Sud, et j’ai trouvé des garçons avec un niveau proche de la troisième division nationale, que j’ai amenés ici » , explique le cerveau du projet, Ruben Cano, pour El Pais.
Ce jeune Espagnol, fasciné par la culture asiatique, a dû réaliser un casting à Séoul pour sélectionner des joueurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 20 ans. Une équipe bâtie sur la jeunesse et l’espoir, dont l’ambition est de « monter en Segunda B (D3 espagnole, plus haut échelon où n’avoir que des joueurs étrangers est accepté), se qualifier pour la Copa del Rey et affronter le Real Madrid » , toujours selon Ruben Cano.
Comment dit-on « bonne chance » en coréen ?
LG