- CDM 2022
Un stade au Qatar inauguré avec des patients guéris de la Covid-19

Malinx le lynx.
L’un des stades flambant neufs construits pour la Coupe du monde 2022 au Qatar sera inauguré devant des milliers de patients guéris du coronavirus, a annoncé lundi la Fédération qatarienne de football. Le stade Al-Rayyan accueillera, pour sa première, la finale de l’Emir Cup entre le favori Al-Sadd, l’équipe de l’ancien Barcelonais Xavi, et Al-Arabi, l’ancien club de Rod Fanni.
Les deux équipes se disputeront le trophée devant 20 000 fans, soit la moitié de la capacité d’accueil de l’infrastructure. « Toute personne qui entre dans le stade devra montrer soit un test Covid-19 négatif, soit un test d’anticorps Covid-19 positif, a déclaré Abdelwahab al-Mousleh, le responsable-adjoint pour la santé au Qatar, dans un communiqué de la Fédération (QFA). Environ 50 % des places disponibles seront attribuées à des personnes ayant déjà contracté le virus. » Malgré tout, les supporters devront se soumettre à un strict protocole sanitaire : test obligatoire pour récupérer leur billet, ainsi que masque et téléchargement de l’application de traçage au sein de l’enceinte.
L’inauguration du stade Al-Rayyan, le troisième à sortir de terre en vue de la Coupe du monde 2022, aura lieu le 18 décembre, jour de fête nationale, mais surtout deux ans pile avant la finale du Mondial au Qatar.
Répétition générale.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesTB