S’abonner au mag
  • Irak
  • Erbil

Un match du championnat d’Irak interrompu par un tir de missile

JD
2 Réactions
Un match du championnat d’Irak interrompu par un tir de missile

On comprend mieux pourquoi c’est difficile d’organiser le déplacement de la sélection vers le Mexique. Malgré la guerre qui ravage le Moyen-Orient, le championnat irakien n’a pas cessé ses activités. En revanche, les joueurs sont désormais obligés de s’adapter à des conditions de jeu un peu plus chaotiques.

Illustration ce vendredi soir à l’occasion de la rencontre entre Erbil, capitale du Kurdistan irakien, et Al Minaa, un club de Bassorah, la deuxième ville du pays. Alors que l’arbitre venait d’accorder un penalty aux locaux, la rencontre a dû être interrompue en raison de l’interception d’un missile aperçu à proximité du stade. Certaines sources parlent d’un tir iranien, justifié par la présence d’une base militaire états-unienne dans la région.

Le match a néanmoins pu reprendre, avec un temps additionnel suffisamment long pour permettre à Erbil de l’emporter (3-2) à la 90e+17 grâce à un but de l’ancien international ouzbèke Sherzod Temirov, auteur d’un triplé qui permet à son club de rester sur la troisième marche du podium, à 8 points du leader.

On ne sait pas s’il s’est battu pour repartir avec le ballon du match en revanche.

Le Canada glane le premier point de son histoire en Coupe du monde

JD


Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
123
87
11
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine  (1-1)
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.