S’abonner au mag
  • France
  • Dunkerque

Un homme d’affaires étranger fait faux bond à l’USL Dunkerque

AS
Un homme d’affaires étranger fait faux bond à l’USL Dunkerque

Longtemps évoquée, la piste d’un investisseur franco-américain a été mise de côté par Dunkerque.

Jean-Pierre Scouarnec, le président de Dunkerque, a confirmé ce lundi lors d’une conférence de presse exceptionnelle que l’investisseur étranger attendu depuis cet été ne viendra pas, rapporte La Voix du Nord. Cet homme d’affaires franco-américain devait entrer dans le capital à hauteur de 60% via sa filiale.

Le président de l’USLD a rappelé qu’« il était prévu, dans la lettre d’intérêt de l’investisseur franco-américain, qu’il mette un million d’euros en début de saison. Pour des raisons qu’il a expliquées à la DNCG en juillet, il ne pouvait pas les mettre. Il avait prévu deux versements de 250 000 euros en septembre et décembre, deux autres en janvier et mars. »

Selon le quotidien régional, Jean-Pierre Scouarnec avait fixé l’ultimatum au 31 décembre, mais l’homme d’affaires a finalement fait faux bond, probablement en raison de « la conjoncture économique » et « surtout la problématique des droits TV (avec le retrait de Mediapro). »

Malgré les difficultés financières, Dunkerque serre les fesses.

L’USL Dunkerque change d’écusson

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine