S’abonner au mag
  • Afrique
  • Coupe des confédérations

Un footballeur africain entre la vie et la mort

NM
Un footballeur africain entre la vie et la mort

Rodi N’Daye vit un véritable cauchemar.

Le joueur était engagé lors d’un match opposant son équipe des Léopards de Dolisié (Congo) face au Zamalek (Égypte) pour le compte de la Coupe des confédérations africaine. Sur un contact avec le gardien à la 18e minute, N’Daye s’écrase la tête la première et reste au sol, ne pouvant plus bouger. Des images choquantes.

Vidéo

N’Daye a été emmené directement à l’hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué les fractures de cinq vertèbres, suppléée d’une inflammation à la moelle épinière. L’équipe médicale affirme que s’il survit à ce terrible accident, il ne récupéra jamais ses capacités motrices.

Une énorme, énorme pensée pour lui.

Partenariat CAF-Union européenne : des enjeux qui dépassent le jeu

NM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!