- Angleterre
- Premier League
- Transfert
Un espoir français en Angleterre ?
La Premier League aime bien les Français, c’est bien connu. De Patrice Évra à Julien Faubert (oui, oui !), l’Angleterre aime bien faire ses emplettes en France. D’après le Sun, le contingent tricolore outre-Manche pourrait bien accueillir un nouveau membre. À 21 ans, Nicolas Isimat-Marin serait au centre d’une bataille entre Newcastle et Liverpool, rien que ça. Le défenseur valenciennois, passé par l’INF Clairefontaine, est évalué à trois millions de livres environ (3,6 millions d’euros). Son agent Mikkel Beck a confirmé l’ambition de l’international espoir et se dit encouragé par les nombreuses demandes de renseignements à son sujet : « Il veut jouer pour un grand club » .
Toujours selon le tabloïd anglais, le boss de Liverpool Brendan Rodgers serait satisfait de sa charnière Agger-Škrtel, mais miserait sur Isimat-Marin pour incarner l’avenir des Reds, alors que Jamie Carragher semble plus proche de la retraite que jamais. Côté Newcastle, les nombreuses blessures auxquelles Alan Pardew fait face depuis le début de saison inciteraient les dirigeants à s’activer sur le marché hivernal.
Pas sûr cependant que Valenciennes accepte de se séparer de son poulain, alors que le Brésilien Gil est déjà annoncé partant pour les Corinthians et que le transfert de Foued Kadir à Marseille ne fait plus aucun doute…
BJ