- Amateurs
- Vrai Foot Day
Un Dimanche pour les souvenirs
A l'occasion du VraiFootDay, le Sporting Club Etangois avait l'honneur et l'immense fierté de faire partie des clubs qui on pu mettre le football (du dimanche) amateur en avant. Pour l'aubaine et pour les 100 ans du club en 2020, le SCE a eu comme idée de créer un album Panini collector.
C’est un dimanche comme beaucoup d’autres qui débute sous le soleil aux alentours de 10h30 au Stade Boutillon d’Etang sur Arroux, également appelé le « San Mamés » Bourguignon. Les joueurs, les dirigeants et les bénévoles avaient rendez-vous pour une séance photo individuelle pour la création de l’album Panini. Des photos auxquelles viendront s’ajouter les photos des anciennes équipes du SCE depuis 1920. Mais il est déjà 11h30 et il est temps pour les joueurs de l’équipe B de boire un café pour enlever les restes de houblon de la veille et d’aller se préparer pour son match. Un match qui les oppose à la réserve de l’AS Ciry le Noble. Une rencontre que les rouges débutent tambour battant avec deux face-à-face en moins de 5 minutes que le gardien visiteur remporte. Après une première alerte les visiteurs ouvrent le score juste avant la mi-temps. En deuxième période, les gardiens s’illustrent de nouveau avec une multitude d’arrêts (ou c’est peut être la faute aux attaquants pas totalement sobres et adroits devant le but), mais c’est la défense local qui plie de nouveau deux fois avant le coup de sifflet final. Les visiteurs l’emportent donc sur le score de 3 buts à rien face à l’équipe dirigée par Michael Boissier.
L’équipe 1 ne fait pas mieux
Deuxième match de la journée, où l’équipe fanion du SCE reçoit ses homologues d’Epinac. Un match pas très technique mais physique où les deux équipes se rendent littéralement coups pour coups et où tout va se jouer sur un coup du sort. Coup du sort qui arrive juste avant la mi-temps avec le portier local qui se fait surprendre sur un corner direct. Un match où les rouges du SCE auront dominé le jeu mais malheureusement ils se font surprendre une seconde fois en fin de match sur un hors-jeu passif bien négocié par l’attaquant adverse qui vient dribbler le gardien avant de scorer dans le but vide. Résultat final, une défaite 2 buts à 0 pour les hommes de Guy Touillon.
Une douche et ça repart
Après les vestiaires il est temps pour tous les joueurs du SC Etangois de se retrouver pour une troisième mi-temps qui ne se joue à plus 11 contre 11, mais à la buvette. L’occasion de refaire les matchs autour d’une bonne bière et d’un verre d’eau (accompagné d’un sirop anisé) et de parler du futur album qui arrivera bientôt dans les mains des membres du club. Une fin de soirée qui se termine comme beaucoup de dimanches, entre amis, devant un petit Pologne – Macédoine, à rire devant les photos et vidéos des autres projets du jour. Puis rentrer chez soi en se disant que l’on a passé une fois de plus, une Vraie Journée de Foot.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesPar Pierre Cothenet
























