S’abonner au mag
  • Mondial 2014
  • France
  • Médias

Un député veut le Mondial en clair

PP
Un député veut le Mondial en clair

La Coupe du monde arrive à grands pas et la diffusion des matchs devient un sujet de discorde. Ainsi, le député chevènementiste Jean-Luc Laurent a hier interpellé le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sur la question, estimant dans son courrier que « les Français ont le droit de regarder la Coupe du monde de football. »

M. Laurent a ainsi expliqué que « les millions d’amateurs de football s’apprêtent à suivre cette compétition, d’abord les matchs de l’équipe de France (qui seront retransmis par TF1, ndlr), mais aussi, par amour du jeu, les nombreuses autres rencontres. » En effet, depuis que TF1 a cédé à beIN Sports les droits de diffusion de l’intégralité des matchs, la chaîne payante sera seule à diffuser les 36 matchs du premier tour en exclusivité.

Le député a donc demandé à M. Braillard de modifier un décret datant de décembre 2004, relatif à la diffusion des « événements d’importance majeure » , afin de « contraindre la diffusion de l’ensemble de la compétition » par TF1.

Pour appuyer son propos, M. Laurent a enfin expliqué que le problème risquait de s’aggraver pour l’Euro 2016, organisé en France et dont les droits ont également été acquis par beIN Sports : « La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l’Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont beIN Sports a directement acquis les droits de diffusion. »

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)

PP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!