- Mondial 2014
- France
- Médias
Un député veut le Mondial en clair
La Coupe du monde arrive à grands pas et la diffusion des matchs devient un sujet de discorde. Ainsi, le député chevènementiste Jean-Luc Laurent a hier interpellé le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sur la question, estimant dans son courrier que « les Français ont le droit de regarder la Coupe du monde de football. »
M. Laurent a ainsi expliqué que « les millions d’amateurs de football s’apprêtent à suivre cette compétition, d’abord les matchs de l’équipe de France (qui seront retransmis par TF1, ndlr), mais aussi, par amour du jeu, les nombreuses autres rencontres. » En effet, depuis que TF1 a cédé à beIN Sports les droits de diffusion de l’intégralité des matchs, la chaîne payante sera seule à diffuser les 36 matchs du premier tour en exclusivité.
Le député a donc demandé à M. Braillard de modifier un décret datant de décembre 2004, relatif à la diffusion des « événements d’importance majeure » , afin de « contraindre la diffusion de l’ensemble de la compétition » par TF1.
Pour appuyer son propos, M. Laurent a enfin expliqué que le problème risquait de s’aggraver pour l’Euro 2016, organisé en France et dont les droits ont également été acquis par beIN Sports : « La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l’Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont beIN Sports a directement acquis les droits de diffusion. »
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)PP
































