S’abonner au mag
  • Italie
  • Amateurs

Un coach amateur italien viré pour racisme

GD
Un coach amateur italien viré pour racisme

Tous les Paolo ne sont pas aussi classes que Maldini en Italie.

Paolo Moretto, entraîneur de l’équipe amateur de Teglio Veneto, dans la région de Venise, a été viré par ses dirigeants après un match contre le Pramaggiore, dimanche dernier. Le coach avait tenu des propos racistes envers un joueur adverse et les autorités sportives avaient réagi en le sanctionnant d’une suspension jusqu’au 30 juin prochain. La peine n’était, semble-t-il, pas assez dure pour le club qui a posté un message sur son compte Facebook pour annoncer sa décision.

« Le club appuie pleinement la décision du tribunal sportif et condamne sans retenue chaque type de comportement discriminatoire d’origine raciale. La décision de limoger l’entraîneur avait déjà été réfléchie immédiatement après l’incident de dimanche. Le comportement tenu par le technicien à l’encontre des adversaires de dimanche passé ne respectait pas les valeurs de loyauté et de respect que le club a toujours soutenues et défendues depuis toujours dans le monde du sport et en dehors. »

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/it_IT/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

COMUNICATO UFFICIALE: l’A.D.C. Teglio veneto comunica che a fronte dell’esonero di Mister Paolo Moretto ha deciso di…

Pubblicato da A.D.C. Teglio Veneto su Giovedì 25 febbraio 2016

La photo de couverture du compte Facebook a même été remplacée par deux mains de couleurs différentes qui se tiennent. Que c’est beau.

Joan García, la révolution est en marche

GD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
33

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!