- Espagne
Un ancien footballeur italien devenu DJ est mort à Ibiza lors d’une intervention policière

Michele Noschese, aussi connu sous le nom de DJ Godzi, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Ibiza. S’il était davantage connu en tant qu’artiste d’electro-house, l’Italien de 35 ans a également eu une carrière balle au pied, puisqu’il a fait partie du centre de formation du Napoli et a évolué en Serie C dans sa jeunesse, explique le Corriere della Sera.
Autopsia a Ibiza per chiarire le cause della morte del 35enne Michele Noschese, noto nel mondo della musica techno come DJ Godzi. Napoletano, ex calciatore, da anni viveva alle Baleari pic.twitter.com/r0RvRckzVG
— Tg3 (@Tg3web) July 21, 2025
Une affaire controversée
Alors qu’une fête se déroulait dans son appartement, les forces de l’ordre seraient intervenues, appelées par les voisins pour mettre fin au tapage. Une confrontation aurait ensuite éclaté entre les fêtards et les gendarmes. Les circonstances du décès de Michele Noschese, elles, restent floues et tentent d’être reconstituées par les autorités.
Selon les gendarmes, le DJ était sous l’emprise de drogues et en proie à des hallucinations, rapporte la Repubblica. Lorsqu’ils ont tenté de le maîtriser, il aurait été pris de convulsions et aurait alors trouvé la mort malgré les tentatives de réanimation de ces derniers. D’après plusieurs témoins présents à la fête, dont les propos ont été rapportés dans le Corriere della Sera, Michele Noschese aurait été battu par les forces de l’ordre.
Sa famille a décidé de porter plainte contre la garde civile pour homicide involontaire, explique Marca. Les résultats de l’expertise médico-légale sont attendus d’ici à la fin de semaine afin d’éclaircir l’affaire, qui a pris une dimension politique en Italie.
Pour son premier match amical, Naples se fait laminer par une D3ARM