ACTU MERCATO
Tuchel ne savait rien du transfert d’Isak

Jürgen Klopp n’aurait jamais toléré ça.
Lorsque l’actuel coach de Liverpool était en poste à Dortmund, il était convenu que toute décision concernant un quelconque mouvement de joueur devait être prise dans le cadre d’un triumvirat avec le gestionnaire Hans-Joachim Watzke et le directeur sportif Michael Zorc. Cela n’a pas l’air d’être le cas pour son successeur, Thomas Tuchel.
Alors que le prodige suédois Alexander Isak (dix-sept ans) s’entraînait aujourd’hui pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, l’hebdomadaire Sport Bild révèle que le coach des Schwarzgelben n’était pas au courant de son arrivée une semaine avant celle-ci. Pire encore, il ne le connaissait même pas. Une information confirmée par l’intéressé, qui a déclaré en conférence de presse que « [s]on rôle n’est pas de connaître tous les joueurs âgés de dix-sept ans » .
✌️ Welcome on board, @alex_isak! pic.twitter.com/1q7jFwyi82
— Borussia Dortmund (@BVB) 25 janvier 2017
Sous contrat jusqu’en 2019 avec le BvB, Isak a été recruté pour neuf millions d’euros, en partie financés par le départ d’Adrián Ramos en Chine, via Grenade, contre onze millions. Un départ que Tuchel regrette encore un peu.
JD