S’abonner au mag

Triaud veut faire cracher la Fédé

Triaud veut faire cracher la Fédé

Jean-Louis Triaud n’a toujours pas digéré la façon de procéder de la F.F.F. au sujet de Laurent Blanc, et le fait savoir. Un petit tacle appuyé aux autorités, ça ne fait pas de mal, selon lui.
« On nous a largement aidés à perdre confiance, puisque pendant des mois j’ai dû répondre sur l’avenir de Laurent Blanc, dont le nom a été avancé de façon très prématurée par la Fédération Française de Football, a déclaré, boules dans le gosier, le boss girondin. Et même si l’on ne peut pas attribuer notre mauvais passage à ce seul fait, on a vu que certains joueurs s’étaient interrogés sur leur avenir et sur leur futur à Bordeaux si l’entraîneur quittait le club. Créer cette incertitude n’allait pas les mettre dans les meilleures dispositions. Cela nous a perturbés, c’est un facteur négatif. »
Et pour le dirigeant aquitain, tout préjudice demande réparation. « Si je considère que la Fédé a contribué à notre échec sportif, je crains que vingt millions d’euros de pertes soit un peu gros pour son budget, a-t-il indiqué avec malice.Dans la négociation qui va s’ouvrir, il y a deux impératifs : le premier étant le respect du club, le deuxième étant d’accompagner Laurent dan son vœu… Une fédération ne peut pas se permettre impunément d’aller débaucher de façon très prématurée un entraîneur en exercice dans un club français, sauf à dédommager ce club. »
Le litige portera sur la dernière année de contrat de Laurent Blanc (juin 2011), voire sur celle de Jean-Louis Gasset. Jean-Pierre Escalettes appréciera.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!