S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 27e journée
  • Lille/Bordeaux

Triaud et les « mauviettes » bordelaises

GB
Triaud et les «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>mauviettes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» bordelaises

Jean-Louis Triaud n’est pas content. Le président des Girondins n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs ces dernières semaines et a tenu à le faire savoir dans les colonnes de L’Équipe. Il faut dire que les Bordelais alternent le bon et le moins bon depuis le début de l’année. En Ligue 1, les hommes de Francis Gillot restent même sur deux défaites consécutives à domicile (contre Lyon (0-4) et à Brest (0-2)). De quoi énerver le boss :

« J’ai tendance à penser que nous avons un effectif de poules mouillées, de mauviettes. Ils sont incapables de se sublimer ou ils ne peuvent pas le faire deux matchs d’affilée. Je ne sais pas s’ils choisissent les matchs consciemment ou inconsciemment. Quand on a parlé de la qualification contre le Dynamo Kiev, que je qualifierai de chanceuse, en étant gentil, j’avais dit que j’avais apprécié l’engagement et le dynamisme et espéré que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau. Trois jours après, outre une carence tactique incroyable, on est inexistants dans l’investissement contre Brest. C’est là que j’en conclus que ce sont des mauviettes. »

Triaud a également regretté l’absence d’un leader charismatique dans l’effectif : « J’estime que l’on a un effectif sain, sans voyous ni polémiques. Il n’y a pas de caractères assez forts pour pousser le groupe, le porter, le dynamiser. Pas un seul joueur n’est capable d’insulter ou d’engueuler un partenaire quand il fait une connerie sur le terrain. »

Un appel du pied à Zlatan ?

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

GB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!