S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J15
  • Bordeaux–Caen (1-4)

Triaud : « C’est la honte ! »

LB, à Bordeaux.
Triaud : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C’est la honte !<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le calvaire bordelais continue.
Après s’être fait étriller par Caen (1-4), dimanche après-midi sur leur pelouse, les Girondins sont sortis du Matmut Atlantique avec la mine déconfite.
Si une grande majorité des joueurs a boudé la zone de presse, Jean-Louis Triaud, lui, a fait face aux médias. À sa façon, et avec un ton grave non feint. « C’est de la honte, plus que de la colère qui prédomine, déclarait-il à chaud. J’ai l’impression que l’équipe est restée à la mise au vert et qu’elle a oublié de sortir de l’hôtel, parce que je ne l’ai pas vue, poursuivait-il, ironique.J’ai eu un mauvais pressentiment quand je les ai vus sortir du vestiaire, un par un… même pas en groupe, en marchant à deux à l’heure… J’ai bien vu qu’on n’était pas prêt pour un combat. »
Mais le boss des Marine et Blanc ne s’est pas arrêté là. « J’ai vu une équipe complètement absente… On a été mangés physiquement, dans l’envie… C’était difficile à prévoir parce qu’on était plutôt dans une bonne période, mais peut-être n’avons-nous pas pris cette équipe de Caen au sérieux… ou alors, on est revenus avec les batteries vides de Liverpool (…), s’interrogeait-il. C’est une soirée totalement off ; on vit des moments pénibles, insupportables et, pour des dirigeants et des actionnaires qui se battent, pour des entraîneurs qui travaillent, c’est frustrant de voir qu’on est obligés de subir, assis dans la tribune, des matchs comme celui-là, confiait-il encore. La punition a été sévère. J’espère que les garçons retiendront la leçon. Je garde confiance en eux et j’espère qu’ils vont réagir. »
En attendant, les Girondins n’ont que quatre points d’avance sur le premier relégable…

Frédéric Guilbert : « Si tu ne triches pas, le Normand te pardonnera »

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!