S’abonner au mag
  • Serie A
  • J2
  • AC Milan-Brescia (1-0)

Toute petite victoire du Milan contre Brescia

MR
Toute petite victoire du Milan contre Brescia

AC Milan 1-0 Brescia

But : Çalhanoğlu (12e)

Merci la tête de Turc.

Défait la semaine dernière face à une solide équipe de l’Udinese (1-0), l’AC Milan se devait de réagir ce samedi contre le promu Brescia. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Marco Giampaolo n’ont pas attendu longtemps pour prendre les devants. Comme souvent, c’est Suso qui est à l’initiative. Mais contrairement à d’habitude, c’est du pied droit que l’Espagnol délivre un centre repris par la tête du Turc Çalhanoğlu (1-0, 12e). Disposés en sapin de Noël, les joueurs d’Eugenio Corini tentent de réagir, mais continuent de subir le jeu malgré eux.

En face, largement dominateurs, les Milanais n’arrivent pas à faire le break, s’exposant à une égalisation qui ferait tache. Heureusement, quand Gigi Donnarumma ne sort pas une frappe contrée par Rodríguez (37e), c’est la VAR qui empêche Brescia d’obtenir un penalty. Après la pause, l’entrée du Français Ayé redonne de l’entrain aux joueurs de Corini, mais heureusement pour l’équipe de Giampaolo, Dessena manque la balle d’égalisation (82e). Dans la foulée, les occasions se multiplient pour les Rossoneri, mais la réussite fuit encore Piątek, Borini, Paquetá et Kessié.

Avec cette petite victoire, l’AC Milan lance enfin sa saison. Mais Giampaolo sait qu’il a encore beaucoup de boulot.


AC Milan (4-3-3) : Donnarumma – Calabria, Musaccho, Romagnoli, Rodríguez – Kessié, Bennacer, Çalhanoğlu (Paquetá, 65e) – Suso, A.Silva (Piątek, 61e), Castillejo (Borini, 80e). Entraîneur : Giampaolo.

Brescia (4-3-1-2) : Joronen – Sabelli, Cistana, Chancellor, Martella – Bisoli, Tonali, Dessena – Spalek (Tremolada, 76e) – Donnarumma, Torragressa (Ayé, 46e). Entraîneur : Corini.

Résultats et classement de la Serie A

MR

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine