S’abonner au mag
  • Italie
  • Calcio
  • AS Roma

Totti veut être coaché par Mourinho

RD
Totti veut être coaché par Mourinho

Deux décennies qu’il enchante les pelouses de Serie A. À l’occasion de cet anniversaire, l’emblématique capitaine et joueur le plus capé de la Roma s’est longuement épanché dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Calcio est d’abord revenu sur ses premiers émois avec le football professionnel avec une comparaison plutôt inattendue : « Mon premier but en Serie A est un souvenir plus fort que mon premier baiser, sur le plan émotionnel. Mon premier baiser, j’avais dix ans. Je l’ai fait parce que j’en voyais d’autres qui s’embrassaient. À cet âge-là, vous ne comprenez pas grand-chose. »

Parce qu’il a passé plus de temps à claquer des pions qu’à rouler des pelles, l’ex-international azzurro de 36 ans a également confié quels étaient les coachs qui l’ont le plus marqué tout au long de sa carrière. « Lippi est le meilleur entraîneur que j’ai eu, personne n’a son charisme. Capello a été aussi un grand, tout comme Spalletti, on se téléphone encore, dommage qu’il dise que c’est moi qui lui ait fait quitter la Roma, alors que c’est lui qui voulait aller au Zénith. Enfin, j’aimerais être entraîné par Mourinho » , a expliqué le plus grand suceur de pouce de toute l’Italie.

Enfin, à la question quel joueur transalpin a-t-il vu gambader sur les près plus fort que lui, l’éternel giallorosso n’a pas cherché bien loin : « Personne, les chiffres parlent d’eux-mêmes. »

Appelez Seigneur Francesco XX.

Peur sur Florence

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!