Top 5 des plus beaux gestes techniques
So Foot, l’été c’est certes des photos, mais c’est aussi des classements.
Les internautes d’un site de fétichistes des chaussures de foot footy-boots.com (chacun son truc!) ont voté pour élire les plus beaux, géniaux, incroyables, époustouflants gestes footballistiques de tous les temps. Voici leur classement.
En dernière position, avec 15% des votes, le dribble de l’otarie Kerlon consistant à placer le ballon sur son crâne tout en avançant. Le Brésilien gagne une sardine.
Au pied du podium, le demi-tour ou 180 degrés de Cruyff, à savoir fais comme si tu allais taper la balle ou la passer, place l’intérieur de ton pied devant la balle, fait demi-tour et accélère. Sur le papier, ça ne rend rien, mais c’est magique sur herbe. Digne des meilleures feintes du DVD de Mathieu Valbuena.
A la troisième place, les désormais légendaires passements de jambes de CR7, alias « tu vois, tu vois pas, tu vois pas, tu me vois plus » . Demandez au défenseur de Middlesbrough James Morrisson.
Sur la deuxième marche, un geste technique bien connu des Marseillais, le flip-flop de Ronaldinho ou double contact. Le Brésilien prend le ballon extérieur du pied droit puis le ramène aussitôt de l’autre côté avec l’intérieur du pied. Ne pas trop regarder au risque de finir par loucher.
And the winner is : Higuita et son coup du scorpion. Premier avec 20% des suffrages, l’homme qui a joué avec la mort pour rentrer dans l’histoire du football. Un incontournable du Foot en Folie !
MM
Angers surclasse Nantes sans forcer



























