S’abonner au mag

Tiago, monnaie et Diego

Tiago, monnaie et Diego

Des news de Tiago Cardoso Mendes, plus communément appelé Tiago. Une fois n’est pas coutume. Un revenant pour ainsi dire, qui avait quitté l’Olympique Lyonnais en 2007 pour des jours sportifs soi-disant meilleurs en Italie.

Une vraisemblable utopie pour celui qui, à 27 ans, n’est pas encore complètement pourri. C’est du moins ce qu’il a laissé entrevoir au cours de ses deux récentes apparitions (pour quatre depuis le début de la saison, toutes en championnat) sous les couleurs de son club d’adoption, la Juventus. Car le milieu de terrain a joué face à Bologne et la Roma lors des deux dernières journées de Serie A.

Mieux encore, le plus fameux loser du Piémont, doublement titulaire, s’est offert le luxe de réaliser devant les Giallorossi, son meilleur match, selon les observateurs, depuis qu’il a atterri dans la Péninsule.

Une prestation plus que satisfaisante, mais qui a pourtant eu le don d’irriter l’entourage bianconero. Et pour cause. Alors qu’il était interviewé pour la télé juste après le match, l’ancien Gone a déclaré vouloir jouer plus, mais de préférence…au Portugal !

Une attitude jugée peu au goût de ses dirigeants, lesquels souhaitaient le vendre depuis un an et demi sans toutefois y parvenir, pour cause de refus…de la part du joueur !

Une situation contradictoire, qui n’aura finalement pas contrarié très longtemps les avisés financiers turinois, qui ont bien compris que les nouvelles performances du Lusitanien chez les Noir et Blanc pourraient rapidement se monnayer.

Par conséquent, si ce denier devait effectivement partir au mercato, c’est le nom de l’international brésilien du Werder Diego qui reviendrait avec instance pour le remplacer dans l’effectif de la Vecchia Signora.

Une transaction qui serait tout à l’avantage d’une Juve (maligne sur le coup), qui n’a pas renoncé à la course au titre. Qu’on se le dise.

LB

Manchester City et ses dribbleurs : un casse-tête pour Pep Guardiola

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine