- Coupe du monde
- Équipe de France
Steven Nzonzi : « Ce n’est pas une bonne chose de calculer »
Hier, Steven Nzonzi a joué ses premières minutes en Coupe du monde.
Mais vu la concurrence de Ngolo Kanté au poste de numéro 6, pas sûr que le Sévillan ait beaucoup d’autres occasions de jouer. « Je n’ai pas grand-chose à dire sur NGolo, il fait tout ce qu’il y a à faire au point de vue sentinelle » , a admis Nzonzi, « Il récupère énormément de ballons, il est vraiment très bon. »
Mais pour lui, le plus important est que les Bleus soient une équipe. Il s’est d’ailleurs félicité de la force collective montrée par la France hier face au Pérou : « Tout le monde était concerné, il y avait un collectif très costaud. Hier, il y a beaucoup d’efforts qui ont été faits par tout le monde, on a vraiment senti une équipe. »
En revanche, pas question d’avoir la tête aux huitièmes de finale et d’anticiper un éventuel adversaire. le mot d’ordre, c’est de préparer le match face au Danemark : « Il y a un dernier match de groupe qui va être très important, après on verra bien. Ce n’est pas une bonne chose de calculer. Peu importe qui on aura, ça va être difficile. Préférer tomber sur une équipe, c’est un peu la prendre de haut. »
Mais ça le sera sans doute un peu plus contre la Croatie que contre l’Islande.
AD, à Istra