- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Sterling peut rêver du Brésil
En France, le débat tourne autour de Yoann Gourcuff, Florian Thauvin, Antoine Griezmann, Morgan Schneiderlin ou encore Djibril Cissé pour les plus optimistes. De fait, il est probable que l’un de ces noms figure au mois de mai sur la liste de Didier Deschamps.
Mais puisque chaque pays a souvent droit à son invité surprise et parce que le 23e homme revêt toujours un doux parfum de curiosité et d’excentrisme, l’Angleterre se questionne elle aussi sur la composition exacte de son groupe pour le Brésil. D’autant plus depuis la blessure de Théo Walcott.
Celui qui semble tenir la corde pour s’imposer comme l’invité de dernière minute aujourd’hui se nomme Raheem Sterling ( une sélection en novembre 2012). Bien aidé par des statistiques intéressantes depuis le début de saison avec Liverpool, mais surtout conforté par la récente sortie de Roy Hogdson dans des propos relayés par The Guardian : « Il est performant dans une équipe en forme et cela met la pression sur tous les autres parce que si vous êtes capable de faire ça avec une équipe du haut de tableau, vous pouvez aussi le faire avec le maillot de l’Angleterre. »
Des mots encourageants pour Sterling (19 ans), mais qui ne manqueront pas de remobiliser une concurrence nombreuse où Andros Townsend (22 ans, Tottenham), Wilfried Zaha (21 ans, Manchester United) et Adam Johnson (26 ans, Sunderland) se tirent la bourre.
Et si la Tanzanie était une future grande d'Afrique ?MG
























