S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Beye ouvre la porte à un départ de Seko Fofana

TM
Beye ouvre la porte à un départ de Seko Fofana

Le terrain, et rien que le terrain. Suite à la défaite du Stade rennais face à Lorient ce samedi (0-2), Habib Beye a évoqué le mercato hivernal en conférence de presse. Questionné plus précisément sur l’avenir de Seko Fofana au SRFC, l’entraîneur n’a pas botté en touche : « Il se dit plein de choses autour de Seko. Pour moi c’est un choix de performance, a clarifié Beye. Aujourd’hui on a des joueurs qui sont rentrés de sélection, on a huit milieux de terrain… J’estime qu’aujourd’hui on a des joueurs qui sont très performants et que Seko doit travailler pour rentrer dans ce groupe-là […] Si ensuite il y a des opportunités, dans ces opportunités-là on verra si c’est le meilleur choix pour le joueur et pour le club. »

Plusieurs clubs se seraient positionnés

Le manque de temps de jeu de l’ancien capitaine du RC Lens (19 minutes passées sur la pelouse depuis le 7 novembre) fait penser que l’international ivoirien pourrait changer de club lors de cette fenêtre estivale. Selon les informations de RMC, plusieurs clubs turcs seraient à l’affût mais le joueur de 30 ans ne semble pas être intéressé. Ouest-France avance de son côté que Benfica et Porto sont séduits par son profil et souhaiteraient se faire prêter le milieu de terrain. Surtout que Rennes a recruté un nouveau milieu, Sebastian Szymański, lors de ce mercato. Arrivé au club le 1ᵉʳ janvier 2025, le champion d’Afrique 2023 a disputé 29 matchs, dont 17 comme titulaire, pour 2 buts et une passe décisive. Il est trop tôt pour faire un choix, mais mon choix est fait.

Lorient joue encore un mauvais tour à Rennes

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

31
Revivez Marseille-Lens (3-1)
Revivez Marseille-Lens (3-1)

Revivez Marseille-Lens (3-1)

Revivez Marseille-Lens (3-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!