Après trois matchs sans victoire, Sochaux s’est remis la tête à l’endroit contre Avranches (2-1). Anthony Beuve a repoussé la frappe d’Alex Daho (15e), mais l’attaquant des Lionceaux a pris sa revanche d’une frappe croisée du gauche au bout d’un joli mouvement collectif (1-0, 18e). Les Normands ont fait preuve d’efficacité et vite recollé grâce à la vista de Sekou Fofana, qui a débordé son vis-à-vis pour servir Alan Kerouedan sur un plateau (1-1, 26e). Pas aidé par les sorties de Dany Jean et Sekou Fofana sur blessure en première période, Avranches a peiné à sortir la tête de l’eau. Beuve a été sauvé par la barre (39e) et alors que Bonal commençait à s’impatienter, les 9700 supporters présents dans le stade ont pu exulter en voyant le centre de Kevin Hoggas repris de volée par Daho (2-1, 73e). Les Lionceaux ont continué de pousser, mais Beuve a sauvé la mise (76e) et Kerouedan a sauvé sur la ligne (84e). Qu’importe : Sochaux gagne pour la première fois de la saison à Bonal et s’extirpe de la zone rouge, en passant devant sa victime du soir.
En quête de sa première victoire « à domicile », Versailles a vaincu le signe indien à Jean-Bouin en disposant de Cholet (3-2). Les visiteurs ont tout donné pour que la malédiction continue de suivre le club des Yvelines, et ils ont parfaitement démarré : à la réception d’un centre d’Alexandre Gameiro au deuxième poteau, Oussama Abdeldjelil a devancé son défenseur pour ouvrir les hostilités (0-1, 10e). Les Versaillais sont revenus grâce à Mehdi Baaloudj, servi par Melih Altikulac (1-1, 28e). Très en vue, Baaloudj a frôlé la base du montant en déviant le centre de Jeremain Lens (43e), avant de donner l’avantage à sa formation en enchaînant un superbe contrôle pied droit et un tir imparable du gauche (2-1, 63e). Dans le money time, Djibril Bangoura a puni l’audace du gardien Ousmane Ba, qui a tenté un contrôle de la poitrine à 35 mètres de sa cage (3-1, 85e). Yankuba Jarju a relancé la fin de match en enrhumant Thibaut Jacques et en fusillant le portier (3-2, 89e). Le cinquième pion du comeilleur buteur du championnat ne suffira pas : Cholet repart bredouille et reste seizième, en position de relégable. Versailles revient de son côté à deux points du podium.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.