S’abonner au mag
  • Premier League
  • J36
  • Manchester City-Crystal Palace (5-0)

Service Palace pour Manchester City

SO
Service Palace pour Manchester City

Manchester City 5-0 Crystal Palace

Buts : Silva (2e), Kompany (49e), De Bruyne (59e), Sterling (82e) et Otamendi (90e+2) pour City

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Dans les bas-fonds du classement de Premier League, Crystal Palace avait réussi à sortir du gouffre grâce à des victoires étincelantes contre Chelsea, Arsenal et Liverpool. Des succès qui coïncidaient avec le retour en grâce de Mamadou Sakho. Problème, l’ancien capitaine du PSG n’est pas invincible et, blessé, ne peut plus tenir son rôle de pilier défensif des Eagles. Résultat, Crystal Palace est perdu et vulnérable.

Obligé de gagner pour rester dans la course à la Ligue des champions, Manchester City profite donc de l’absence de Mamad’ pour briser les ailes des Eagles. Les Citizens n’auront d’ailleurs besoin que de deux minutes pour réussir leur mission en profitant d’un mauvais dégagement du défenseur de Palace, Martin Kelly. À la retombée du ballon, David Silva envoie une demi-volée qui transperce les filets de Wayne Hennessey. Le début d’une véritable attaque-défense.

Comme à l’entraînement, Manchester City déroule son jeu. En face, les hommes de Sam Allardyce sont dépassés, mais résistent comme ils peuvent jusqu’à la pause. Durant le deuxième acte, les Citizens ajoutent une vitesse supplémentaire. Suffisant pour permettre au captain Kompany de prouver ses talents de buteur. Après un appel parfait en retrait, le Belge envoie une praline en première intention qui se loge dans la lucarne du portier gallois (49e). À la passe, Kevin De Bruyne endosse ensuite le costume de buteur en terminant du droit le travail de Gabriel Jesus (59e).

Menés au score, les Eagles lâchent alors totalement le match. Une aubaine pour Manchester City qui, en plus des trois points, assure son goal average en ajoutant deux pions grâce à la passivité de la défense adverse, au talent de Raheem Sterling (82e) et à la tête solide de Nicolas Otamendi (90e+2).

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Un golazo mais pas de top 8 pour Crystal Palace

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!