Les retrouvailles entre Thiago Motta et Cesc Fàbregas ont tourné à l’avantage de l’Italien, puisque sa Juve n’a pas tremblé face au Côme de l’Espagnol (3-0). Pour son premier match en Serie A, Samuel Mbangula s’est permis d’ouvrir le score grâce à un superbe but (1-0, 23e). Lancé sur la gauche, à 30 mètres du but adverse, le Belge de 20 ans s’est joué de Yannik Engelhardt avant de placer sa frappe à l’entrée de la surface directement dans le petit filet de Pepe Reina.
Avant le retour aux vestiaires, Timothy Weah a fait le break (2-0, 45e+1). L’ancien Lillois a également marqué son premier but en championnat, depuis son arrivée à la Juve lors du dernier mercato hivernal. À la suite d’une double parade de Michele Di Gregorio en fin de rencontre (86e), Andrea Cambiaso a scellé la victoire turinoise dans le temps additionnel sur une passe de Mbangula (3-0, 90e+1).
Les vieux étaient à l’honneur sur le banc, un jeune leur a volé la vedette.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.