Buts : Diao (45e+1) pour les Lariani // Kolo Muani (34e, 89e) pour la Juve
Il marche sur l’eau.
Depuis son arrivée en Italie, Randal Kolo Muani revit. Buteur lors de ses deux précédentes sorties, l’attaquant prêté par le PSG a remis le couvert ce vendredi, cette fois sur la pelouse de Côme. L’ex-Nantais s’est d’abord signalé en première période. Lancé sur son côté droit, il a pris le meilleur sur son vis-à-vis avant de marquer d’une frappe puissante dans un angle fermé (34e, 0-1). De quoi mettre la Juve sur de très bons rails.
Malheureusement pour la Vieille Dame, cette entame réussie a été gâchée juste avant le retour des vestiaires, lorsqu’Assane Diao a égalisé pour les locaux (45e+1, 1-1). Franchement bousculés par une équipe lombarde décomplexée et incisive, les Turinois se sont peut-être dit, à un moment donné, qu’empocher un point ne serait pas une si mauvaise affaire que cela. Mais une intervention mal avisée de Jean Butez en fin de partie leur a offert un penalty, que Kolo Muani, encore lui, a transformé avec sang-froid (89e, 1-2).
Ça fait désormais cinq buts en trois matchs de Serie A pour «RKM». Pas mal, pour un joueur qui était rangé au fond du placard à Paris.