S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2022 au Qatar

Sepp Blatter réagit aux accusations

VvdW
Sepp Blatter réagit aux accusations

Dans la tourmente suite aux accusations de corruption qui planent sur l’attribution de l’organisation du Mondial 2022 au Qatar, Sepp Blatter fait entendre sa voix.

En passe de se présenter pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA, le Suisse s’est défendu devant les membres de la Confédération africaine à São Paulo, lundi : « Il y a une sorte de déchaînement contre la FIFA concernant la Coupe du monde au Qatar. Malheureusement, c’est beaucoup lié à la discrimination et au racisme. » Dans la foulée, il condamne « les attaques répétées, délibérément haineuses, diffamatoires et dégradantes faites par certains médias, notamment britanniques, sur l’image et l’intégrité de la Confédération africaine de football, son président, ses membres, ses associations membres et l’ensemble du continent africain. »

Les sponsors de l’événement ont quant à eux réclamé à la FIFA une enquête approfondie sur les suspicions de corruption qui accompagnent la décision d’octroyer au Qatar l’organisation du Mondial 2022. En réponse, Michael J. Garcia, ancien procureur fédéral de New-York, a bouclé ce lundi une enquête au nom de la FIFA, et devrait rendre ses comptes d’ici une soixantaine de jours.

En poste depuis 1998, Sepp Blatter, 78 ans, devrait annoncer sa candidature mardi à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, ou mercredi lors du congrès organisé par la FIFA. Face à lui se présente Jérôme Champagne, 55 ans, ex-vice secrétaire général de la FIFA. En attendant la possible candidature de Michel Platini…

L’élection est prévue pour le 29 mai 2015.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!