S’abonner au mag
  • International
  • FIFA
  • Scandale de corruption

Selon Poutine, Sepp Blatter mérite le prix Nobel

SM
Selon Poutine, Sepp Blatter mérite le prix Nobel

Un prix Nobel, rien que ça.

Dans un entretien à la télévision suisse, Vladimir Poutine s’en est pris à l’Europe, dont il regrette le manque d’indépendance vis-à-vis des États-Unis et a assuré que ce sont des gens comme Sepp Blatter qui méritent finalement le prix Nobel.

Dans cette interview accordée à la RTS, le président russe a jugé l’action des USA contre la FIFA « inacceptable » , accusant au passage Washington d’avoir agi pour servir ses propres intérêts. « Les États-Unis, je crois savoir, étaient candidats pour accueillir la Coupe du monde en 2022. Leurs plus proches alliés en Europe, la Grande-Bretagne, étaient candidats pour 2018. Et cette lutte contre la corruption telle qu’elle est conduite m’amène à me demander si ce n’est pas une continuité de la lutte pour le championnat de 2018 et de 2022, a-t-il déclaré. En aucun cas, un pays, grand ou petit, ne peut se déplacer dans le monde et attraper qui bon lui semble et le ramener dans ses prisons. »

Quant à Sepp Blatter, Vladimir Poutine a tenu à prendre la défense du président démissionnaire de l’instance internationale : « Nous savons tous la situation qui s’est créée autour de M. Blatter en ce moment. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je ne crois pas un mot sur la corruption en ce qui le concerne personnellement. » Au président du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde d’ajouter : « Je pense que les gens comme M. Blatter ou les grands dirigeants de fédérations sportives internationales ou de comités olympiques méritent une reconnaissance particulière. Si des gens méritent le prix Nobel, ce sont ces gens-là. Ils renforcent la collaboration entre pays et apportent une contribution humanitaire aux relations entre peuples et États. »

Blatter et Poutine, quand l’amour rend aveugle.

Dembélé, l'avis de l'artiste

SM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!