- C1
- Bayern Munich
Schweinsteiger a la dalle
Le milieu de terrain du Bayern Bastian Schweinsteiger affiche la couleur dans Bild : « Je n’ai qu’un but cette saison. Je veux gagner la finale de la Ligue des Champions à Munich et le championnat d’Europe en Pologne et en Ukraine ! Gagner des titres avec le Bayern et l’équipe nationale semble plus possible maintenant que lors des précédentes années » .
Pour autant, le milieu de terrain à tout faire ne considère pas que la perspective de jouer la finale de la Ligue des Champions à domicile à l’Allianz Arena soit un avantage : « savoir que la finale de la Ligue des Champions se déroulera dans notre stade est un fardeau pour nous. Tout le monde a cet objectif en tête, mais tout le monde sait que la route sera longue et difficile » . Ce qui ne l’empêche pas de penser que son équipe est « plus forte que lors des deux dernières saisons. Et c’est pour cela que je dis que nous faisons partie des cinq ou six favoris de cette Ligue des champions » .
Avant de penser à la finale, il faudra d’abord s’extirper du fameux groupe de la mort qui verra les Bavarois batailler face à Villarreal, Manchester City et Naples. Premier élément de réponse mercredi face au sous-marin jaune…
ME