- Ligue Europa
- Barrages allers
- Bordeaux/Kairat Almaty (1-0)
Sangol : « On dit que les voyages forment la jeunesse… »

Il flottait comme un parfum étrange, jeudi soir, en conférence de presse.
Malgré leur victoire contre le Kairat d’Almaty, les Girondins semblaient déçus au coup de sifflet final. Les Kazakhs, eux, la jouaient sur un mode proche de l’intox.
« La victoire est méritée pour Bordeaux, qui a produit une qualité de jeu supérieure… Nous avons fait tout notre possible, mais ça n’a pas marché, reconnaissait Vladimir Weiss. Les équipes de Ligue 1 figurent parmi les meilleures au monde, donc inutile de parler de victoire, poursuivait le technicien. Je suis satisfait du 1-0. Mais au retour, le stade sera rempli par 24 000 personnes, prêtes à supporter leur équipe… »
Énigmatique, le coach slovaque précédait un Willy Sagnol dubitatif. « Certaines situations auraient pu être mieux exploitées, c’est dommage, parce qu’aller au Kazakhstan avec un 1-0, soit une marge réduite, c’est aussi y aller dans la difficulté (…). On aurait pu se préserver un retour un peu plus confortable » , regrettait-il, avant auto-flagellation. « Il y a un peu de déception, oui, sur les trente dernières minutes, car l’adversaire était un peu fatigué… Et je pense qu’on a manqué d’ambition sur la fin de match, concédait-il, avant de conclure en beauté. Nous avons une équipe très jeune ; j’espère que le manque d’expérience ne sera pas un frein à notre qualification. On dit que les voyages forment la jeunesse, ce sera le cas jeudi prochain… »
Après les sifflets d’une partie du public en fin de match, ce n’était pas trop la joie, jeudi soir, dans le vestiaire des Girondins.
LB, à Bordeaux.