S’abonner au mag

Sané, en roue libre

Sané, en roue libre

A période néfaste, bonne surprise ! C’est en substance ce que se dit Laurent Blanc en ce moment, au sujet de Lamine Sané. Titularisé au poste d’arrière droit face à Lyon, puis en sentinelle à Paris, le Franco-sénégalais régale son coach et marque des buts. Un choix, mais pas la roulette russe, il nous dit.
« Quand on joue à ce niveau-là, les paris, c’est pas comme au casino, indique avec autorité le Cévenol.On ne se fait pas plaisir ; on essaie de mettre l’équipe la plus performante possible du moment. Et c’est ce que j’ai fait face à Lyon… ce n’était pas du tout un pari, ça s’imposait. C’est vrai que ce garçon est surprenant. »
Un substitut de luxe, donc. « Cela prouve aussi quelque chose au niveau de l’effectif, ajoute Blanc.Il en fait partie depuis un an et, actuellement c’est notre roue de secours. Une roue très bien gonflée, qui nous soulage à tous les postes. On a des blessés et, quantitativement, ça montre que l’on n’a pas tant de solutions que ça. »
Merci pour l’hommage, mais c’est pas fini. « C’est un défenseur central de formation, mais il a tellement de jambes et de vitesse, et à ma surprise générale, de sérénité, de calme, qu’il peut évoluer à tous les postes défensifs. Ne parlons même pas de sa qualité de détente… Ce qui est même étonnant, c’est que dans des matches comme ça, il ne s’affole pas, prévient le « Président » . C’est très intéressant. Pour l’instant, il est très satisfaisant. Lui, c’est une agréable surprise. »
Et les autres, alors ?

Le PSG 2025 est-il plus fort que le Barça 2009 ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!