- Angleterre
- Manchester United
Sam Allardyce voit Manchester United champion
Après seulement trois journées, les spéculations vont déjà bon train outre-Manche.
En présentant l’émission Sports Breakfast sur TalkSport, le tout récent coach retraité a comparé les deux éternels rivaux et clubs les plus titrés de Premier League, Manchester United et Liverpool FC.
« Big Sam » semble avoir déjà son opinion sur celui qui a le plus de chance de l’emporter, bien que les deux équipes du Nord de l’Angleterre ont toutes les deux effectué un départ canon. Si les Reds ont déjà frappé un grand coup en étrillant les Gunners d’Arsenal (4-0) le 27 août dernier, le club de la Mersey ne peut pas compter sur une solidité défensive suffisante, selon l’ancien sélectionneur des Three Lions. « Mon seul souci sur l’équipe de Klopp concerne la défense : est-elle assez résistante pour remporter le championnat ?, se demande le technicien de 62 ans. Offensivement, ils sont parés : ils marquent des buts et font preuve d’une grande énergie. Mais les coups de pied arrêtés semblent être une de leurs lacunes qui peut leur coûter beaucoup de points »
En revanche, le départ parfait des Red Devils, avec trois victoires en trois matchs, paraît assez convaincant pour qu’Allardyce les voit champions dès le début du mois de septembre. Boostés par des recrues en réussite, Lukaku et Matić, United peut aussi compter sur son Special One selon Allardyce : « José a déjà gagné dans de nombreux pays, il sait faire. Il sait quand et comment changer de tactique et de joueurs, c’est un coach vraiment intelligent. L’an dernier, ils étaient à un cheveu de faire bien mieux, mais ont trop souvent concédé le nul. Je pense que José aura résolu ce problème pour cette saison. »
Les paris sont lancés.
LG