- Mondial 2014
- Barrage retour
- France/Ukraine
Sakho avec sa b… et son couteau
Pire qu’un entre-deux-tours, ces 4 jours entre le match aller et le match retour sont l’occasion pour chaque Bleu de livrer ses états d’âme. Hier, c’était donc au tour de Mamadou Sakho de s’exprimer sur la situation des Bleus. Celui qui « espère être aligné au retour » insiste avant tout sur le collectif : « Quel que soit le onze, il faudra avoir le couteau entre les dents et montrer qu’on en a. »
Le défenseur de Liverpool a aussi balancé une déclaration qui ressemble à une évidence : « C’est vrai qu’on a vu plus de positif de leur côté. C’est une bonne équipe, combative, mais je n’ai pas envie de parler de l’Ukraine. Ce qui m’importe, c’est l’équipe de France. Il faudra tout donner, on n’a pas le choix. »
De fait, les Bleus n’ont plus vraiment le choix. Dès lors, Mamadou a voulu essentiellement se projeter sur le match de mardi : « Ces situations, si tu peux les éviter avant, c’est mieux, mais renverser une situation comme celle-là, il n’y aurait rien de plus beau. » Et de conclure : « Il ne faut pas que ce ne soit que des paroles… »
Ce serait mieux, en effet.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)MG




























