- France
- Ligue 1
- 22e journée
- Nice/Bordeaux (0-1)
Saivet, ce buteur…
Et si le départ de Yoan Gouffran était finalement une bonne chose pour les Girondins ? Et pas que financièrement s’entend, puisque c’est peut-être Henri Saivet qui fait la meilleure opération du mercato. Du moins pour l’instant. Propulsé de fait gâchette la plus prolifique de son effectif, avant le déplacement à Nice (5 buts), le Bordelais a augmenté son capital au Stade du Ray (1-0). Un but, une victoire et trois points qui permettent aux siens de remonter au classement (5e). Grâce à un (re)positionnement en attaque, qu’il envisage de plus en plus souvent.
« C’est un poste qui me plaît, indiquait samedi celui qui vient d’inscrire sa cinquième réalisation de la saison à l’extérieur. Ça ne me dérange pas parce qu’en formation, j’ai déjà joué devant. On est attaquant, dos au but… et c’est quelque chose qui fait plaisir, ajoutait-il. J’espère marquer plus encore, mais pour cela, il faut bosser plus à l’entraînement (…) et être plus égoïste, même si je joue beaucoup pour les autres. »
Douze fois titulaire, 7 fois remplaçant, 6 buts en championnat : c’est pas si mal, pour un garçon qui joue la plupart du temps milieu de terrain…
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)LB, à Bordeaux.



























