- L1
- Bordeaux
Sahnoun, le 21e coach
Tu cherches un club parce que tu n’en as pas ? Tu cherches une équipe parce que tu es sur la touche depuis trop longtemps ? Tu cherches du taf ou une reconversion parce que t’es tricard ? Oui, mais t’es footballeur professionnel ou stagiaire, et les institutions ne t’aident pas vraiment ? Alors, voici ta solution : « La 21e équipe » !
En écho aux 20 clubs de Ligue 1, la « 21e équipe » , qui verra le jour en janvier prochain dans la banlieue bordelaise (Saint-Jean d’Illac), te propose un concept novateur, qui te permettra d’exercer ton métier dans des conditions dignes de celles qu’offrent les plus grands clubs de l’Hexagone. Terminé la débrouille à l’arrache, place au suivi concret !
L’initiative est de Nicolas Sahnoun, ancien footballeur pro (Fulham, Ajaccio, Almeria, Brest, Dijon, Montpellier) formé aux Girondins, et de ses collaborateurs diplômés d’état. Un programme élaboré, parrainé par Rio Mavuba, Sébastien Squillacci et Fred Bompard (adjoint de Rudy Garcia, à Lille), soit l’opportunité de ne pas moisir au fond d’un placard à ballons.
« La structure que nous avons créée peut accueillir des joueurs en fin de contrat, et leur permettre d’évoluer dans des conditions optimales, telles que celles des professionnels, explique l’ancien milieu de terrain. Ceci, dans le but de s’entraîner toute l’année, et de disputer des rencontres de préparation face à des équipes allant du niveau CFA à la Ligue 1, voire étrangères, comme en Espagne, au Portugal ou en Belgique. »
Un beau projet, à l’entrée de l’hiver, pour les sans crampons, qui seront logés sur place.
LB