- Ligue Europa
- Phase de poules
- Tirage au sort
- Bordeaux
Sagnol et la C3 : « On a notre mot à dire »

Après avoir obtenu leur qualification pour la Ligue Europa, les Girondins savourent leur tirage pour la phase de poules.
Ainsi, Liverpool, Rubin Kazan et le Sion seront leurs adversaires, dans le groupe B. Des perspectives qui ne déplaisent pas à Willy Sagnol, bien au contraire. « C’est une poule intéressante, car je pense qu’on a notre mot à dire… sans manquer de respect à qui que ce soit, indique le coach bordelais. Mais il faudra quand même être meilleur que face au Kairat Almaty, mercredi ; c’est une certitude, nuance-t-il. Ceci étant, je crois qu’il y a beaucoup de choses qui sont ouvertes (sic), et aller jouer à Liverpool, pour un joueur, un entraîneur, c’est toujours mythique. Donc, ça va être une très belle expérience pour notre groupe et notre staff. »
Avec mention spéciale, et excitation de rigueur, donc, vis-à-vis des Reds et Anfield, chez lesquels Sagnol n’a jamais joué. « Je vais corriger le tir en y allant en tant qu’entraîneur ; c’est pour ça que je suis excité ! » , révèle-t-il. Et si le technicien confie aussi qu’il n’y a « pas d’idéal de tirage » (…) car « il n’y a plus de petites équipes, maintenant » , il devra encore se farcir la longue route des nuages, pour joindre le Tatarstan. « Le déplacement à Kazan, ce sont encore quelques heures d’avion (six, environ, ndlr), mais on est habitués (avec Almaty, huit heures et Larnaca, quatre heures)… La seule chose, c’est qu’en matière d’expérience, on est peut-être le petit poucet de la compétition. »
En revanche, pas un mot sur Sion.
LB, à Bordeaux.