- Angleterre
- Everton
Rooney veut devenir entraîneur
En plus des titres, Sir Alex Ferguson lui a aussi donné l’envie de coacher.
Wayne Rooney a confié à Talksport vouloir imiter ses anciens petits camarades Solskjær, Giggs ou Neville et se lancer dans la carrière d’entraîneur : « J’adorerais me lancer dans la gestion d’équipe. Je passe mes diplômes, et je pense que ce serait un réel gâchis après toutes ces connaissances que j’ai acquises de ne pas tenter le coup » , avoue le nouvel attaquant des Toffees.
« J’ai toujours aimé regarder les matchs, et observer leur aspect tactique. En parlant avec certains de mes coachs, j’ai travaillé sur la manière dont on doit approcher certains matchs » , révèle l’ancien numéro 10 des Red Devils.
« Je connais beaucoup de joueurs qui se contentent de regarder des vidéos de tricks sur YouTube, mais moi non » , déclare Rooney, avant de poursuivre en connaisseur : « Je regarde plutôt comment une équipe va essayer de casser le système de l’autre, et vice versa. Donc je suis depuis longtemps conscient de l’aspect tactique du jeu, et je crois que ça contribue énormément sur le terrain. »
Un futur grand coach anglais, ça ne paie pas de mine.
LG