- Argentine
- River Plate-Boca Juniors
River-Boca menacé par une grève d’arbitres
Les fans argentins dans l’attente.
Toute la ville de Buenos Aires ne pense qu’à ça : le Superclásico de dimanche entre River Plate et Boca Juniors. Pourtant, ce match n’est pas sûr de se tenir à cause d’un mouvement de grève des arbitres argentins. La raison ? L’agression d’un arbitre durant une rencontre de division 4 argentine.
En réponse, la SADRA, une des deux associations d’arbitres argentins, a lancé un appel à la grève pour le week-end qui arrive, comme l’a déclaré son représentant, Guillermo Marconi, à La Red : « Le comité exécutif a décidé d’un arrêt de travail dans tout le pays pour cette fin de semaine. Mes arbitres n’officieront pas en 1re division, en National B, Première B, Fédéral A, B et C. »
Si l’arbitre désigné pour diriger le Superclásico, Diego Abal, fait partie de l’autre association d’arbitres, la AAA, le secrétaire général de celle-ci, Federico Beligoy, a déclaré à la Oral Deportivo que son association pourrait suivre le mouvement : « Nous sommes solidaires avec la SADRA. Si nous devons rejoindre la grève, nous irons. »
Sans ça, l’impact de cette grève serait beaucoup moins efficace.
SO