S’abonner au mag
  • Amérique du Sud
  • Brésil

Rio privé de football

GB
Rio privé de football

Difficile d’imaginer Rio de Janeiro sans football. Et pourtant. Le stade olympique João Havelange vient d’être fermé pour une durée indéterminée. La raison ? Des problèmes structurels alarmants qui provoquent de graves défaillances au niveau de la toiture. Un coup dur pour la ville, déjà privée du Maracanã, fermé pour des travaux de rénovation en vue du Mondial 2014.

« Le stade va fermer pour un temps indéterminé, a expliqué le maire de Rio, Eduardo Paes. Si on me propose une solution pour le rouvrir dans un mois, ce sera un mois. S’il faut un an, ce sera un an. On ne rigole pas avec une histoire pareille. J’ai été informé de problèmes de couverture. J’ai alors demandé si ces problèmes présentaient un risque pour les spectateurs. La réponse donnée fut oui. »

Situé dans le quartier Engenhão de Dentro, ce stade de 47 000 places inauguré en 2007 est considéré comme l’un des plus modernes d’Amérique latine et doit accueillir les épreuves d’athlétisme lors des Jeux olympiques de 2016.

Si aucun match de la Coupe des confédérations 2013 ou du Mondial 2014 ne devait se disputer dans ce stade, les clubs de Botafogo, Fluminense et Flamengo, eux, y évoluent. Ils devront désormais trouver une nouvelle enceinte.

Un beau bordel, donc.

GB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine