- Angleterre
- Premier League
- 23e journée
Revivez Arsenal – Aston Villa (5 – 0)
Sur ce, bonne aprem à tous. Et allez les Seahawks.
On se quitte sur une dernière magnifique parade d’Ospina. Szczesny peut clairement se trouver un club. Vu sa gueule et sa coupe, ce sera sûrement un club Rotary.

Bon ben du coup, c’est un autre qui en profite! Servi à 25 mètres par Cazorla, Bellerin place un plat du pied bien appuyé qui trombe Guzan. Manita.
Subtile passe de Cazorla dans l’espace pour Akpom. Le jeunot rate son dépucelage en appuyant pas assez son tir.
Encore trois minutes de souffrance pour Aston Villa.
Ozil fait le gros cochon dans la surface des Villans et cale un petit pont à Okoré. Dans la foulée, Monreal allume mais est contré direct. Corner.
Superbe Mertesacker en position d’ailier gauche. Son centre du gauche trouve la tête d’Akpom. Guzan se détend et capte la sphère.
Clark enlève le cinquième but à Akpom in extremis. Corner à suivre pour les Gunners.
Encore sept minutes à jouer. Et peut-être autant de temps pour Paul Lambert à diriger cette équipe de Villa.
Gil s’essaye au coup-franc. Et bah il aurait dû rester à la musique…
C’est bien beau de gagner 4-0. Mais en attendant, Aston Villa compte toujours une C1 de plus qu’Arsenal dans son musée…


Ca passe de justesse pour Cazorla. Le lutin choisit la solution en force, au centre. Guzan est dessus mais n’a pas la main assez ferme.
Penalty pour Arsenal, magnifiquement obtenu par Akpom. Il apprend vite le gamin.


Oui Giroud! Du haut de son crâne et de sa coupe de hipster, le Frenchie dévie un coup-franc rentrant de Cazorla. Le cuir termine sa course sur le sommet de la barre de Guzan.



Et de trois! Une-deux longue distance entre Walcott et Cazorla. La remise de l’Espagnol est dans le bon tempo, et permet à l’Anglais de conclure d’un enroulé à la Thierry Riton
Si cette victoire se confirme, Arsenal reviendra à une longueur de Man United, troisième en attendant le match de Southampton en fin d’après-midi.


Et Ozil double la mise. L’Allemand est à la conclusion d’un superbe contre. Trouvé dans le sens du jeu, Giroud ouvre à l’opposé pour Ozil d’un superbe extérieur du gauche. Le champion du monde croise parfaitement son tir du gauche. 2-0 pour les Gunners, pile au moment ou Villa était mieux.
Benteke monte plus haut que Koscielny mais ne parvient pas à placer sa tête convenablement. Mauvais timing. N’est pas Patrick Mboma qui veut.
Arsenal a du mal à reprendre son rythme du début de match. Le pressing des visiteurs gêne la relance des Gunners.
C’est Villa qui se montre dangereux d’emblée. benteke est à la réception d’une remise de Weimann sur un centre. Il ne cadre pas son tir du gauche en pivot.
C’est reparti à l’Emirates, avec les 22 mêmes acteurs.
C’est fini sur ce dernier corner, que Giroud dégage au premier poteau. On se donne rendez-vous dans 15 minutes.
On jouera une minute de plus, alors que Gil obtient un CF intéressant pour les Villans.

Ohlala quelle parade d’Ospina! A bout portant, Weimann cale une tête au milieu d’une défense apathique. Ospina réalise une Gordon Banks, ni plus ni moins.
Onze buts en 22 match pour Aston Villa. Alors que les types étaient deuxièmes ou troisièmes après cinq journées.
Quelle dégaine incroyable Guzan. Un gardien de District tout boudiné dans son maillot de sous-marque. Mais le mec est titulaire en PL, normal.
Giroud s’appuie sur Ozil, qui a pris le couloir droit. L’Allemand sert aussitôt Ramsey, qui allume les gants de Guzan à l’entrée des 18.
Quel plaisir de ne plus voir cette pipe de Cleverley enfiler le maillot de Man U.
But refusé à Ozil. L’Allemand s’infiltre dans la surface et s’appuie sur Giroud pour venir tromper Guzan. Seulement, le Frenchie était hors-jeu de deux millimètres.
Le poteau pour Cazorla! L’Espagnol aurait pu servir Ozil mais a choisi la solution individuelle. Guzan était battu.
Est-ce que quelqu’un a des nouvelles du cou de David Ospina?
Incroyable, le niveau de Coquelin depuis le début du match. Le mec claque même des tacles! A Arsenal!
Trouvé par Coquelin, Giroud foire son contrôle. Mais comme il a déjà scoré, on va lui pardonner.
Alors qu’il était clairement en voie de Fernandotorressisation pendant la World Cup, Ozil semble avoir retrouvé des cannes et de l’imagination. Sa blessure lui a peut-être fait du bien…
Après un corner joué à deux, Koscielny est à la réception d’un centre au second poteau. Sa remise dans l’axe est écartée en catastrophe par le crâne d’un visiteur. Nouveau corner.
C’est fluide, ça circule, ça combine. Arsenal est bien supérieur. Mais on compte sur leur légendaire propension à se saborder pour relancer l’intérêt du match.
Le meilleur Villan de ce début de match se nomme Carlos Sanchez. L’ancien Valenciennois vient faire le ménage dans la surface, en balançant Walcott à terre de l’épaule.
Arsenal pousse encore et cherche à enfoncer le clou. Ramsey tente de combiner avec Giroud, mais ce dernier assure mal sa remise.

Giroud ouvre déjà le score! Ozil transforme un dégagement à la va-comme-je-te-pousse de Mertesacker en or, grâce à une déviation géniale. Giroud file seul au but, s’emmêle les pinceaux, mais parvient à tromper Guzan d’un ballon piqué.
Richardson, sur son aile gauche, rentre sur son pied droit et adresse un bon centre. Ospina vient rassurer tout le monde et capte le cuir.
100 mètres de long, c’est à peu près les dimensions de l’Emirates, mais c’est aussi la taille de la doudoune d’Arsène Wenger. Le coach d’Arsenal galère à maîtriser la fermeture éclair.
Ramsey lance Walcott dans la profondeur à la limite du hors-jeu. La petite souris est contrée par Okore au moment de frapper.
C’est ti-par les lascars.
Hello guys. Terminez votre gigot chez belle maman rapidos, la Premier League reprend ses droits. Un Arsenal en meilleure santé reçoit Aston Villa à l’Emirates. Avec Ozil et Walcott dans le onze, oui oui.






























