- Angleterre
- Premier League
- J3
- Arsenal/Liverpool (0-0)
Ramsey veut la vidéo

Liverpool n’est pas malchanceux avec les arbitres pour le moment.
Lundi soir, lors du choc Arsenal – Liverpool (0-0), les Gunners pensaient avoir ouvert la marque sur une superbe action collective à la 9e minute, conclue par Aaron Ramsey sur un service de Cazorla. Mais le but a été refusé pour un hors-jeu très litigieux. Cet événement intervient une semaine après la victoire des Reds contre Bournemouth (1-0), sur un but… hors-jeu, mais validé, de Christian Benteke. En tout cas, le but refusé aux Londoniens n’a pas plu à Ramsey, en colère dans des propos rapportés par le Guardian : « Je pense que j’ai retenu ma course un peu, je pensais que j’étais en jeu, mais j’ai bien sûr jeté un coup d’œil pour être sûr et j’ai vu le drapeau levé. Les ralentis suggèrent que j’étais en position correcte, le but aurait dû être accordé, mais bien sûr le juge de ligne a cru que j’étais hors-jeu. »
Fair-play, le Gallois ne remet pas en question l’honnêteté de l’arbitre, mais réclame une assistance technologique pour les officiels : « Je pense que nous pourrions nous inspirer du rugby, ils le font très bien. Vous regardez sur les écrans, c’est l’histoire de 20 secondes, et il y a la bonne décision au bout. »
La Premier League a déjà introduit une aide technologique pour les arbitres avec la Goal Line Technology, installée la saison dernière.
Carton rouge au bout de 13 secondes en AngleterreHM