Rama Yade parle foot
A la veille d’un France-Roumanie crucial, la ministre des Sports Rama Yade a apporté son soutien à l’Equipe de France et à son sélectionneur. « […]J’ai confiance, a-t-elle déclaré. Je n’imagine pas la France absente de la Coupe du monde. Je ne me vois pas regarder le Mondial à la télévision » . Elle n’a pas l’air de savoir que 99,99% des Français ne s’imaginent pas la regarder ailleurs qu’à la télévision.
« Je n’ai aucune leçon à donner à Raymond Domenech, a ajouté Rama. C’est lui le sélectionneur, il connaît le football, il fait des choix, il les assume, je les respecte » . Dommage, on n’aura donc d’avis de la ministre que sur l’absence de Patrick Vieira : « C’est un joueur formidable, qui est arrivé en France du Sénégal, à peu près au même âge que moi. Il est très impliqué sur la question des jeunes footballeurs africains… » .
Quelque chose à ajouter ? Ah ouais, si on parlait de Gaël Kakuta et de l’interdiction de transfert pour Chelsea : « Ce qui est en jeu, c’est à la fois la protection et la valorisation du travail des clubs formateurs, et la protection des mineurs. Il faut imposer l’idée qu’il existe une spécificité sportive, renforcer l’interdiction de transferts des mineurs et l’étendre aux transferts à l’intérieur de l’Union Européenne » .
C’est pas compliqué d’être pote avec Platoche.